Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une hirondelle dans l'atelier
5 février 2017

Sac city zip zip de Sacôtin

Cela fait quelques temps que je pensais me coudre un sac à main sans trouver de modèle qui corresponde réellement à mes attentes, on trouve beaucoup de besaces mais peu de sac à main plus féminin/chic...

Et là miracle! Le city zip zip est sorti chez Sacôtin!! Je m'y suis donc attaquée de ce pas, n'ayant jamais cousu de sac je me suis facilité la tâche comme d'habitude!!

J'ai décidé d'utiliser un tissu de liège, c'est une très chouette matière moins rigide que du simili et beaucoup plus naturelle évidemment, j'ai acheté trois feuilles de marque Korkstoff (dispo en magasin cultura).

IMG_20170204_120135804 (2)

Seul problème, les feuilles de liège une fois pliées en deux ne rentraient pas tout à fait dans les gabarits du patron (il manquait 1cm replié soit 2cm en tout), j'ai donc modifié les pièces de patron (quand j'ai une idée j'y vais jusqu'au bout).

Ensuite mes anses de sac sont moins larges que ce qui est proposé dans le patron, toujours en raison de la taille de mes feuilles de liège (30*45cm) donc qui dit moins larges dit beaucoup beaucoup plus difficile à retourner sur l'endroit (là j'ai vraiment galéré).

Après le montage s'est réalisé sans problème, les explications sont précises et très claires, c'est un plaisir de les suivre.

IMG_20170204_120208293 (2)

Le sac est vraiment bien conçu, avoir deux poches distinctes est vraiment très pratique, les pochettes intérieures sont piles de la bonne taille. Le sac est très très vite adopté et envié!!!

IMG_20170204_120425288 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo pour ce City en tissu liège, une très bonne idée et une belle réalisation. Le passepoil noir apporte un vrai plus.
Une hirondelle dans l'atelier
Publicité
Archives
Publicité